Il est vrai qu'en ce moment, les craintes sont légitimes concernant la propagation de ce virus. Pour avoir parcouru le "Grand Parc" pendant une semaine, la protection des visiteurs et acteurs est la priorité principale du Puy du Fou. Sens de circulation imposé, 250 points de gel hydroalcoolique, vente de masque, masque ou visière porté par le personnel, port du masque obligatoire dans tous les spectacles, panneaux rappelant les mesures de sécurité, rappel fréquent par le personnel des mesures en vigueurs pendant votre visite. Pour répondre à la question, c'est oui car tout est mis en œuvre par le Puy du Fou pour protéger, rassurer le visiteur et empêcher la propagation du virus. La seule crainte, c'est l'indiscipline des visiteurs ne respectent pas ou peu les mesures émises par le Puy du fou ! Les grandes mesures pour vous accueillir Découvrez les gestes barrières à respecter lors de votre visite au Puy du Fou. Pour garantir la sécurité de tous, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures fortes : Le Puy du Fou reporte l’ouverture de sa saison 2020. Dès que le Puy du Fou et l’ensemble des acteurs du tourisme français se seront accordés avec les représentants de l’État, une nouvelle date d’ouverture sera officialisée dans le parfait respect des règles de sécurité sanitaire adaptées à la crise, et des délais fixés par le gouvernement. Les représentations prévues avant cette date sont annulées. Chaque visiteur se verra ainsi proposer, aussi vite que possible, une solution sur mesure et adaptée à ses contraintes personnelles. Une réponse leur sera apportée dans les plus brefs délais. Depuis le début de l’épidémie en France, le Puy du Fou est en contact avec son équipe en Chine afin de trouver des solutions à la pénurie de masques médicaux. Le Puy du Fou est en relation étroite avec M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, et M. Benoît Guidée, Consul Général de France à Shanghai, qui apportent leur précieux concours pour obtenir le départ des masques dans les toutes prochaines heures, à destination de Paris.Faut-il craindre le Covid au Puy du Fou ?
Mais qu'en est-il au Puy du Fou ?
Sommes-nous en sécurité ?
Les mesures sont-elles à la hauteur des recommandations ?Mesures
Informations Coronavirus - COVID 19
Depuis l’annonce des dernières mesures du Président de la République lors de son allocution du lundi 13 avril dernier, le Puy du Fou poursuit son dialogue avec les services de l’Etat afin de préciser les conditions d’ouverture de ses hôtels, restaurants et spectacles.
D’ores et déjà, le Puy du Fou a décidé de reporter la première représentation de la Cinéscénie au vendredi 24 juillet 2020.
A partir du 24 juillet, la Cinéscénie sera présentée au public tous les vendredis et samedis soirs jusqu’au 19 septembre inclus.
Deux représentations supplémentaires sont donc ajoutées au calendrier les 18 et 19 septembre 2020.
Toutes les personnes ayant réservé des billets ou séjours à l’une des dates de Cinéscénie annulées entre le 6 juin et le 18 juillet inclus seront contactées prochainement.
Les personnes qui le souhaitent peuvent également prendre contact avec notre équipe en écrivant à l’adresse email dédiée suivante :
saison2020@puydufou.com.
https://www.puydufou.com/fr/informations-coronavirus-covid-19
Sur cette page, vous pourrez suivre l’évolution détaillée des dispositions prises par nos équipes pour garantir les conditions d’une visite en toute sécurité.Le Puy du Fou offre 500 000 masques à la France
Grâce à sa filiale chinoise, le Puy du Fou offre 500 000 masques à la France.
Ces masques se trouvent actuellement à l’aéroport de Shanghai où ils attendent l’avion qui va les acheminer vers la France.
Le chargement sera réceptionné par "Santé Publique France" l’organisme chargé par le Ministère de la Santé de collecter les masques.
Les autorités françaises organiseront la répartition des 500.000 masques du Puy du Fou dans l’ensemble des hôpitaux français.
Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies.