Puy Story

Histoire d'une région.

Faut-il craindre le Covid au Puy du Fou ?

PUY_2949

Il est vrai qu'en ce moment, les craintes sont légitimes concernant la propagation de ce virus.
Mais qu'en est-il au Puy du Fou ?
Sommes-nous en sécurité ?
Les mesures sont-elles à la hauteur des recommandations ?

IMG_9460

Pour avoir parcouru le "Grand Parc" pendant une semaine, la protection des visiteurs et acteurs est la priorité principale du Puy du Fou.

PUY_2392

Sens de circulation imposé,

PUY_2386

250 points de gel hydroalcoolique, vente de masque,

PUY_4638

masque ou visière porté par le personnel,

PUY_6860

port du masque obligatoire dans tous les spectacles,

PUY_6461

panneaux rappelant les mesures de sécurité,

PUY_3082

rappel fréquent par le personnel des mesures en vigueurs pendant votre visite.

PUY_3233

Pour répondre à la question, c'est oui car tout est mis en œuvre par le Puy du Fou pour protéger, rassurer le visiteur et empêcher la propagation du virus.

IMG_9376

La seule crainte, c'est l'indiscipline des visiteurs ne respectent pas ou peu les mesures émises par le Puy du fou !

Posté le 12 juillet 2020 - 00. Covid 19 *


Mesures

L’image contient peut-être : nuit

 Les grandes mesures pour vous accueillir

Découvrez les gestes barrières à respecter lors de votre visite au Puy du Fou.

 Pour garantir la sécurité de tous, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures fortes :

  • Le port du masque est fortement recommandé pour les visiteurs, et sera obligatoire dans certaines étapes de la visite.
  • Dès leur arrivée au Puy du Fou, nos visiteurs sont invités à se stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes.
  • Dans l’enceinte du site, la circulation de nos visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou. 
  • L’ensemble des lieux traversés par nos visiteurs sont constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…).
  • Nous mettons à la disposition de nos visiteurs plus de 250 points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Nos équipes en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipées d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. 
  • Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur notre site.
  • Les accès et sorties de nos spectacles sont élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et fluidifier le déplacement des visiteurs. 
  • Le nombre de spectateurs en tribune est drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • La capacité de chaque restaurant traditionnel a été réduite de 50% afin de préserver les distances entre les tables. 
  • Nous avons développé une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter
  • Sur nos écrans, les « gestes barrière » sont rappelés à nos visiteurs tout au long de leur séjour.

Posté le 09 juin 2020 - 00. Covid 19 *

Pendant le confinement au Puy du Fou !!

Posté le 20 avril 2020 - 00. Covid 19 *

Informations Coronavirus - COVID 19

Puystory_2598

Le Puy du Fou reporte l’ouverture de sa saison 2020.
Depuis l’annonce des dernières mesures du Président de la République lors de son allocution du lundi 13 avril dernier, le Puy du Fou poursuit son dialogue avec les services de l’Etat afin de préciser les conditions d’ouverture de ses hôtels, restaurants et spectacles.

PUY_8000

Dès que le Puy du Fou et l’ensemble des acteurs du tourisme français se seront accordés avec les représentants de l’État, une nouvelle date d’ouverture sera officialisée dans le parfait respect des règles de sécurité sanitaire adaptées à la crise, et des délais fixés par le gouvernement. 
D’ores et déjà, le Puy du Fou a décidé de reporter la première représentation de la Cinéscénie au vendredi 24 juillet 2020.

Puystory_3963

Les représentations prévues avant cette date sont annulées.
A partir du 24 juillet, la Cinéscénie sera présentée au public tous les vendredis et samedis soirs jusqu’au 19 septembre inclus.
Deux représentations supplémentaires sont donc ajoutées au calendrier les 18 et 19 septembre 2020. 
Toutes les personnes ayant réservé des billets ou séjours à l’une des dates de Cinéscénie annulées entre le 6 juin et le 18 juillet inclus seront contactées prochainement.

Puystory_01464

Chaque visiteur se verra ainsi proposer, aussi vite que possible, une solution sur mesure et adaptée à ses contraintes personnelles.
Les personnes qui le souhaitent peuvent également prendre contact avec notre équipe en écrivant à l’adresse email dédiée suivante :
saison2020@puydufou.com.

Puystory_00696

Une réponse leur sera apportée dans les plus brefs délais.
https://www.puydufou.com/fr/informations-coronavirus-covid-19
Sur cette page, vous pourrez suivre l’évolution détaillée des dispositions prises par nos équipes pour garantir les conditions d’une visite en toute sécurité.

Posté le 15 avril 2020 - 00. Covid 19 *

Le Puy du Fou offre 500 000 masques à la France

PUY_5810

Depuis le début de l’épidémie en France, le Puy du Fou est en contact avec son équipe en Chine afin de trouver des solutions à la pénurie de masques médicaux.
Grâce à sa filiale chinoise, le Puy du Fou offre 500 000 masques à la France.
Ces masques se trouvent actuellement à l’aéroport de Shanghai où ils attendent l’avion qui va les acheminer vers la France.

IMG_32341

Le Puy du Fou est en relation étroite avec M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, et M. Benoît Guidée, Consul Général de France à Shanghai, qui apportent leur précieux concours pour obtenir le départ des masques dans les toutes prochaines heures, à destination de Paris.
Le chargement sera réceptionné par "Santé Publique France" l’organisme chargé par le Ministère de la Santé de collecter les masques.
Les autorités françaises organiseront la répartition des 500.000 masques du Puy du Fou dans l’ensemble des hôpitaux français.
Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies.

Posté le 23 mars 2020 - 00. Covid 19 *