Puy Story

Histoire d'une région.

NATURE

Parc___34

Au coeur d’une nature préservée, le Puy du fou invite au voyage dans une forêt centenaire et au détour de jardins mis en scène.
Au Puy du Fou, la nature, d'une rare diversité, occupe une place prépondérante.
130 espèces d’arbres composent la forêt de 50 hectares agrémentée de 250 types de plantes et près de 200 sortes de plantes sauvages, 5 000 pieds de rosiers de 85 races différentes, 20 espèces de plantes aromatiques et médicinales.

Parc___48

Posté par Puystory à 05:47 - GRAND PARC - Commentaires [1] -


JAMAIS CELA

14444

Vous n'y verrez jamais cela.
Tout est rangé.
D'ailleurs nos visiteurs, nous complimentent souvent pour l'état de propreté, de calme, de nature.
Garder le parc propre est une priorité de chaque instant.
Grâce au personnel que l'on ne voit jamais et je tiens à les remercier de la part de tous.

Posté par FULGENT à 18:00 - GRAND PARC - Commentaires [0] -

Lumière

Panorama_03

Chaque soir, le Grand parc revêt son habit de lumière.
Si l'éclairage fait désormais partie de notre quotidien, on le doit à Mr. Thomas Elva Edison, inventeur de l'ampoule électrique.

Thomas_Elva_Edison

Thomas Edison (Thomas Alva Edison) (11 février 1847 à Milan Ohio - 18 octobre 1931 à West Orange, New Jersey) surnommé Le magicien de Menlo Park, est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants.
Fondateur de General Electric, un des premiers empires industriels mondiaux, pionnier de l'électricité, diffuseur, popularisateur et perfectionneur de technologies d'avant-garde, auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son, il n'hésita jamais à s'attribuer quantité d'inventions réalisées par d'autres, jusqu'à revendiquer le nombre record de 1093 brevets.
En 1876 il entreprend de développer le téléphone mais Alexandre Graham Bell dépose son brevet de peu avant lui.
Edison développe alors un microphone à cartouche de carbone qui améliore considérablement les capacités du téléphone de son concurrent.
En 1879 il dépose le brevet de l'ampoule électrique à base de filament en bambou du Japon sous faible voltage dans une ampoule de verre sous vide, après avoir testé 6 000 substances végétales envoyées chercher dans le monde entier, avec un budget de 40 000 dollars.

Posté par Puystory à 18:00 - GRAND PARC - Commentaires [0] -

spectacles

Parc___12

Au Puy du Fou, il n’y a aucune fi le d’attente.
Tous les spectacles sont imaginés en interne par les équipes de scénaristes, de metteurs en scène et de techniciens du Puy du Fou.
Ces spectacles sur mesure s’appuient sur des faits réels qui se sont déroulés non loin du Puy du Fou et sur des effets spéciaux inédits.
Le Puy du Fou fonde cette singularité sur son "Académie junior" : 23 écoles spécialement créées pour enseigner aux jeunes les arts et techniques de spectacle.
Les académies du Puy du Fou sont devenues des modèles du genre qui forment un véritable vivier de talents pour l’ensemble des spectacles du parc.

Posté par Puystory à 06:35 - GRAND PARC - Commentaires [0] -