Cette photo est-elle ratée ? Lors du spectacle de la Cinéscénie, la deuxième guerre mondiale est évoquée. Mais en accord avec le Dr. Volker DAHM de l'Institut d'Histoire de Munich, j'ai créé un blog destiné à faire connaitre l'histoire d'une montagne bavaroise. L'Obersalzberg.
En aucun cas, il ne portera de jugement sur les évènements qui se sont passés mais il sert à replacer le contexte historique et politique de cette montagne. http://obersalzberg.canalblog.com/ Son origine est le blason normand suite à la conquète de l'Angleterre par le duc Guillaume de Normandie. Lors de la bataille du "Donjon", les attaquants anglais sont reconnaissables à leur drapeau arborant 3 léopards sur fond rouge. Le blason de l'Angleterre est formé par un unique champ de gueules avec trois léopards passants d'or armés d'azur. Surprise
dimanche soir pour des promeneurs, quand ils ont aperçu, posé dans les
dunes près du parking de la Terrière, un rapace de grande taille
(environ 6 kg, 2,50 m d’envergure), qui ne faisait manifestement pas
partie de la faune autochtone. Signalé à la fauconnerie du Puy du Fou
par Bruno Havyernik, du centre technique municipal, qui s’était rendu
sur place, l’animal s’est avéré être un vautour de Rüppell échappé
depuis onze jours du Grand Parc. (Ouest France) Outre les bois et les forêts, les moulins à vent jouaient un rôle de tout premier plan dans la défense du pays.Photo mystère
De nouvelles photos panoramiques sont placées sur le blog.
Si vous souhaitez copier et utiliser les photos du blog, il serait aimable de demander ou d'informer l'auteur sur l'usage qui sera fait des photos ?
Une simple demande et voir un merci ne coute rien et vous aurez certainement le soutien de l'auteur.
Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes qui m'ont autorisés la publication de leurs photos et celles qui ont sollicités mes clichés.La deuxième guerre mondiale
Certains évènements et personnages de cette période sombre de notre histoire ne seront pas repris sur "PuyStory". le blason anglais
Le léopard héraldique est souvent confondu avec le lion car il est représenté comme lui avec une crinière et un pelage non tacheté. Il se distingue du lion car représenté "passant", c'est-à-dire marchant sur trois pattes, la quatrième dressée, corps de profil, la tête de face et la queue redressée vers l'extérieur et non retombant sur le dos, comme pour le lion.
Il y a d'autre positions du léopard dites lioné ou rampant, comme le lion.
Cependant il se distingue toujours du lion par la position de la tête et de la queue.
Mais d'où viennent ces couleurs ?
Le blason de l'Angleterre fut introduit par le roi Richard Ier durant la dernière décennie du XIIe siècle, il prend exemple sur celui du duc de Normandie.
Les trois léopards pourraient être les deux léopards d'or sur fond rouge de la Normandie, ajoutés au léopards d'or sur fond rouge d'Aquitaine, deux duchés sous possession anglaise.
Le blason de l'Angleterre est présent dans les armoiries du monarque britannique au même titre que celui de l'Écosse et de l'Irlande du Nord.VAUTOUR
Un vautour du Puy du Fou retrouvé sain et sauf à La Tranche-sur-Mer
Le mont des Alouettes
Grâce à la position de leurs ailes, les vendéens communiquaient de colline en colline, prévenant du danger, signalant une victoire.
Le Mont des Alouettes, aux Herbiers, est un des points culminants du déportement de la Vendée.
Avec ses 231 mètres d'altitude, il servit pendant la Guerre de Vendée de poste d'observation aux Blancs.
Huit moulins à vent s'y élevaient et les Républicains eurent tôt fait de bruler.
Aujourd'hui, on peut y voir trois moulins et une chapelle néo-gothique, édifiée grâce aux dons de la fille de Louis XVI, qui y passa, en 1823, elle ne fut terminée qu'en 1968.
A proximité des Herbiers la "Gaubretière", appelée aussi Panthéon de la Vendée est le lieu de sépulture de nombreux officiers et combattants Vendéens.