Carlos Núñez est né en Galice dans la ville de Vigo le 16 juillet 1971 (Espagne).
Pour le Puy du Fou, il signe la musique du spectacle "Le Secret de la Lance".
La Cinescénie est lancée en 1978 à l'initiative de Philippe de Villiers, qui a découvert le château en ruine et laissé à l'abandon. Le support du projet est l'association du Puy du Fou, qui comprend 3 200 membres bénévoles appelés les Puyfolais, pour la plupart issus des communes des alentours. Chaque saison, la cinéscénie accueille environ 380 000 spectateurs lors de ses 28 représentations. "Je n'ai jamais reçu de nom. Ils m'appellent le vieux galopin. Je ne me suis jamais perdu. Ils m'appellent le vieux cherche pain,......."Carlos Núñez
Le renouveau de la musique celtique ibérique lui doit beaucoup.
C'est en partie grâce à lui, que la musique galicienne s'exportera hors de ses frontières, donnant ainsi, une seconde naissance à la cornemuse espagnole : La gaïta.
C'est alors qu'à seulement 12 ans, il accompagne seul, l'orchestre symphonique de Lorient, sur un morceau de Shaun Davey (The Peligrem´s Sunrise).
Aujourd'hui, Carlos Núñez est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de cornemuse galicienne et de flûte (classique et folk) au monde.
Personne encore avant lui n'avait poussé les limites de l'instrument comme il l'a fait.Cinéscénie
Il fait appel à Georges Delerue, qui crée la musique d'accompagnement du spectacle.
Celle-ci sera remplacée en 2002 par une nouvelle œuvre composée et dirigée par Nick Glennie-Smith.
La scène (agrandie en 2005) s'étend sur 23 ha, ce qui en fait la plus grande scène de spectacle du monde.
Les effets spéciaux comme la projection d'images sur un mur d'eau, par exemple, ont entièrement été créés par les membres du Puy du Fou et ont été exportés dans de nombreux pays y compris aux Etats-Unis.
Depuis 1982, le texte, écrit par Philippe De Villiers et porté par la voix de Philippe Noiret, commence avec les paroles :