Puy Story

Histoire d'une région.

la sécurité et les secours (1).

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On évoque peu la sécurité sur le site du Puy du Fou.
Mais, votre sécurité commence dés votre arrivée par les guides détachés aux parkings.

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Respecter leurs consignes est déjà un gage de bon séjour.
Sur chaque spectacle, on retrouve des équipes de sécurité qui on aussi pour mission de la mise en place des visiteurs.

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Mais la surveillance reste la priorité.

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Les visiteurs du Puy du Fou sont sous bonne protection.
Une antenne médicale est présente en permanence.

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Toutes les équipes sont reliées entre elles par des moyens radio.
Peu importe votre souci (perdu dans le grand parc, malaise, renseignements), vous êtes en sécurité.

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Les acteurs sont aussi en sécurité, alors pour votre plus grand plaisir, ils se donnent à "fond".

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Il faut distinguer trois catégories au sein du grand parc concernant la sécurité et les secours :

- Les placeurs.
- Les Agents de Sécurité - Incendie.
- L’équipe de secours.

Les missions de chacun sont :

Les placeurs :

- Gestion de la foule.
- Mise en place du public dans les tribunes (3000 à 4000 personnes par spectacle et 6000 pour le Stadium).
- Surveillance.
- Renseignement(s) visiteurs.
- Assurer la sécurité du public.

Les Agents de Sécurité - Incendie :

- Assurer la prévention et la gestion du risques incendie au Grand Parc (hôtels, restaurants et Grand Carrousel).
- Surveillance.
- Renseignement(s) visiteurs.

Equipe de secours :

- Prise en charge médicale du public + acteurs en cas d’incidents (malaise, chute…).
- Assurer la sécurité du public + acteurs. (interventions sur le GP + hôtel, restaurant, villages, spectacles, entrée, parking et les coulisses).
- Surveillance.
- Coup de main aux placeurs en cas de débordements ou flux important si pas en intervention.
- Renseignement(s) visiteurs.
- La plus part des membres de l’équipe de secours sont pompiers volontaires à l’extérieur.

A disposition :

- Une golf équipée (blessé léger).
- Une ambulance équipée (blessé grave).
- Présence d’un médecin urgentiste dés l’ouverture du parc jusqu’à fermeture.
- Une infirmerie dans le Grand Parc.
- Un héliport

Chaque membre est relié par radio facilitant la communication en cas d’incidents.
Mais tous ont le soucis, d’améliorer au maximum la visite du Grand Parc en étant au service du public.

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Posté le 19 mai 2013 - Divers -