Puy Story

Histoire d'une région.

La Cinéscénie.*

Puy_2010___0987

La Cinéscénie (du grec "kine", qui signifie mouvement, et de "scène", qui exprime l'espace) est définie par son créateur (expression a été inventée par Philippe de Villiers) comme "l'espace en mouvement".
C'est une sorte de grand film vivant qui se déroule en relief sur près de vingt trois hectares, réalisé en associant les techniques les plus modernes (quadriphonie, laser, électronique, pyrotechnie informatisée, écrans d'eau géants...) à l'émotion du direct.
Le spectateur est saisi par l'atmosphère magique produite par la symbiose du texte, de la musique, des couleurs, du plein air, de la présence physique des acteurs, que l'on sent vivre à quelques mètres de soi, à la fois proches et lointains dans le temps et dans l'espace.

**** ****
Retour vers PUYSTORY !
******

Posté par Puystory à 08:01 - CINESCENIE - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La Cinéscénie.*

  • c'est magnifique !!

    c'est vrai que c'est une atmosphere magique, je dirais meme que c'est grandiose, splendide et magnifique, un spectacle epoustouflant et surtout on ne sait pas ou regarder telement tout est beau.
    Pour mon avis personnel, nous nous sommes régalé et c'est chaque fois avec un grand plaisir que nous assistons a ce spectacle.

    Posté par les ardechois, 17 janvier 2009 à 11:59 | | Répondre
  • 2 gros mois, et c'est reparti pour la magie

    Posté par philpid34, 03 avril 2011 à 09:15 | | Répondre
Nouveau commentaire