Puy Story

Histoire d'une région.

Saviez-vous que....

Divers 082012 - 03

Le Puy du Fou bénéficie du label Tourisme & Handicap pour les handicapés : moteur, mentaux, visuel et auditifs.

Puy21061013

Il s’agit d’une démarche volontaire des professionnels du tourisme qui souhaitent recevoir la clientèle en situation de handicap.
Le label national s’inscrit dans cette démarche avec 2 objectifs :

  1. Apporter une information fiable et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les handicaps ;
  2. Développer une offre adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Orgues de feu 082012 - 002

Ce label permet aux personnes handicapées (ou mobilité réduite) et à leurs proches de disposer d’informations fiables sur les 4 types de handicaps : auditif, mental, moteur, visuel.
Dans le cadre d'un accueil optimal, le Puy du Fou propose une gamme de services spécifiques :

PUY_4229

- Un accès facilité et favorisé pour les personnes à mobilité réduite (temporaire ou définitive) sur l'ensemble du Grand Parc ainsi que la Cinéscénie.
- La location de fauteuils roulants (gratuitement, directement aux entrées du Grand Parc - dans la limite des fauteuils disponibles)
- La location de casques Audio Guide pour les malvoyants pour le spectacle de la Cinéscénie (Service payant - réservation conseillée).
- Un tarif préférentiel est actroyé aux visiteurs handicapés. (Voir condition lors réservation ou de votre passage à la caisse).

Puy21060978

Par ce petit article, je pense qu'il est bon de remercier le personnel de la réservation ainsi que le personnel d'encadrement du Grand Parc, pour le temps qu'il consacre au bien-être de la personne souffrant d'un handicap.

**** ****
Retour vers PUYSTORY !
******

Posté par Puystory à 02:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Saviez-vous que....

  • Avis mitigé et pas si enthousiasme

    Pour ce qui est de l'accueil des handicapés, je mets un sérieux bémol quand aux places handicapés, les principaux spectacles des vikings, bal des oiseaux fantômes, pour ne citer que ces derniers sont très éloignés de l'entrée du parc, Quid de la "glaneuse" censée nous emmener aux attractions ? je ne l'ai pas vue de toute la journée ! Les 2 attractions sont inaccessibles pour quelqu'un marchant mal d'autant que fermées 10 min avant le début du spectacle, le passage handicapé pour le spectacle des vikings est fermé 15 min avant pour permettre à une partie de l'attraction d'être mise en œuvre et aucun panneau n'annonce cette modification. Quand aux placeurs du bal des oiseaux, merci, ils sont malaimables et gachent le palisr d'être là. En 2003 j'avais adoré ma journée, cette année j'ai été déçue par le coté beaucoup plus commercial du parc (on y vend des souvenirs et des bibelots beaucoup moins intéressants que ceux qu'il y avait avant, la boutique de jouet est devenue affreuse...) par contre belle mention pour les jeux d'eau, les mousquetaires, et le jardin de la Fontaine.

    Posté par Manue, 30 août 2012 à 21:12 | | Répondre
  • Mais malgré tout, on est tentés d'y aller ! Le parc propose beaucoup d'attractions, une bonne chose pour les personnes à mobilité réduite désirant se changer les idées !

    Stéphanie

    Posté par Indé Royale, 31 août 2012 à 17:09 | | Répondre
  • probleme de vue ?

    Pour répondre a ce commentaire ,et pour avoir fait la sortie au puy du fou avec une association avec des fauteuils roulants électriques et manuelles je pense que Manue ne doit pas parler du même parc ,c'est parfait !!!!!tout est parfait et fait pour que le visiteur se sente bien !!!
    C'est évidemment pour toutes ses raisons que le puy du fou a reçu cette année une récompense bien méritée ,celle du plus beau parc au monde :http://www.lesherbiers.fr/actualites/5579-puy-du-fou-oscar-du-meilleur-parc-du-monde.html
    Vive le puy du fou et longue vie à puystory !!!

    Mickael

    Posté par meme0623, 04 septembre 2012 à 08:27 | | Répondre
  • Rectification d'une fausse information contenue dans l'article : Aucune réduction de prix n'est proposée aux accompagnateurs de personnes en situation de handicap.
    Par exemple, pour un enfant handicapé, il faudra aussi payer plein pot le billet d'entrée de son accompagnateur, même professionnel.

    Posté par pdf, 10 juin 2015 à 16:01 | | Répondre
Nouveau commentaire