Puy Story
Newsletter
26 novembre 2012

Présentation de l'Orchestre Philharmonique de Prague

Aujourd’hui, je vous propose une petite présentation de l’Orchestre Philharmonique de Prague.
(Petit message personnel). Permettez-moi, Monsieur Boris Jedlicka, de vous remercier pour votre gentillesse lors de mon passage au Puy du Fou. (Fin message).
L'Orchestre philharmonique de Prague est la réunion de deux orchestres connus sous les noms de Tschechische Symphoniker Prag et de l'orchestre national Film Symphonie Orchestrer Prag Barrandov.

DSC_7392

L'arrivée de Boris Jedlicka, premier trompettiste et actuel Directeur chargé des tournées internationales depuis le début des années 2000, a profondément métamorphosé la structure ainsi que le potentiel musical de l'Orchestre philharmonique de Prague.
L'Orchestre philharmonique de Prague est aussi connu au cinéma, sous le nom de The City of Prague Philharmonic Orchestra, pour ses enregistrements de musiques de film.
Cette formation accompagne depuis 2006 le spectacle d'hiver au Puy du Fou (Vendée, France) : "Symphonie de Bethléem" et "Mystère de Noël" Il a aussi enregistré en direct dans le grand carrousel, la musique du spectacle "Mousquetaire de Richelieu", composée par Nick Glennie-Smith.
L'Orchestre philharmonique de Prague compte environ cent cinquante membres, dont une centaine de permanents en raison d'activités importantes générées par les studios de cinéma Barrandov.
En plus des musiques de films originales, l'orchestre participe à de nombreuses sessions réservées par des productions phonographiques internationales qui sont spécialisées dans les compilations thématiques dédiées à la musique de film.
L'orchestre est composé de l'élite des musiciens professionnels tchèques, "Sa souplesse et sa faculté d'adaptation sont quasi uniques en Europe".
Avec d'autres grandes formations françaises et étrangères, et de nombreux compositeurs, la musique de film trouve un point d'orgue en France depuis 2008.

Commentaires
Catégorie
Archives