Les Puyfolais ne sont pas des acteurs professionnels, ni des techniciens du spectacle, Partie d’une maison antique romaine constituée d’une cour intérieure ou "pièce principale" à ciel ouvert commandant la distribution de la maison traditionnelle. La saison 2012 sera lancée ce samedi 9 juin pour 28 représentations (Voir les réservations). A la nuit noire, le spectacle commence : sur une musique originale de Nick Glennie-Smith, le marchand de quenouilles fait son apparition. Pour ses 35 ans, la Cinéscénie offre un tout nouveau spectacle, riche en nouveautés : La Cinéscénie est prête à prendre son envol auprès du public, nous attendons maintenant avec impatience les premières réactions de nos spectateurs ! Cette année "Puystory" soufflera ses 5 bougies.Pourquoi que 28 Représentations de la Cinéscénie ?
mais des bénévoles qui prennent plaisir à donner de leur temps, sur leurs loisirs,
à offrir qualité et bonheur à un public grandissant.
Écoliers, collégiens, lycéens, mères de famille ou salariés, paysans, artisans et commerçants -
(les retraités moins de 15 % des Puyfolais) -
travaillant dans la semaine et c'est pourquoi (sauf occasions exceptionnelles) les représentations n'ont lieu que les vendredi et samedi, lorsque les Puyfolais n'ont pas à se lever le lendemain matin.l'Atrium
Elle est éclairée par une ouverture carrée (le compluvium) et équipée d’un bassin pour récupérer l'eau de pluie.
Soutenue par deux rangées de colonnes appelés portique sur laquelle s'ouvraient les appartements des maisons romaines.La cinéscénie 2012 ou 35 ans d'histoire . (info flash)
Venez faire partie des 392.000 spectateurs du plus beau et plus grand spectacle nocturne au monde.
Venez applaudir les 3200 bénévoles Puyfolais.
- les tambours de feu accompagnant l’arrivée des Bleus à la guerre
- les impressionnantes projections vidéos 3D, qui métamorphosent le vieux château sous les yeux du public, faisant de lui un acteur du spectacle à part entière
- et enfin la danse de la brioche, composée cette année de 35 brioches projetant des étincelles, pour les 35 bougies d’anniversaire.
Extrait de "histoires de Ouf".
Toute notre équipe vous remercie pous votre fidélité.
Retrouvez-nous sur www.puystory.com