Puy Story

Histoire d'une région.

Akamasoa Vendée

Depuis 2007, le Puy du Fou soutient financièrement l’association AKAMASOA créée par le Père Pedro.
Il s’agit d’un projet humanitaire de réinsertion et de lutte contre l’exclusion sociale des populations les plus démunies à Madagascar.

AKAMASOA touche aujourd’hui près de 30 000 Malgaches sortis de la misère.
Ainsi, plusieurs villages écologiques ont été bâtis pour une population qui vivait dans une gigantesque décharge d’ordures à ciel ouvert.
Les enfants ont été peu à peu scolarisés et les parents ont retrouvé un travail.
Par ailleurs, des milliers d’arbres sont plantés par les enfants chaque année pour lutter contre l’avancée du désert, palier à la destruction de terrains incendiés proche d’habitations et préserver l’environnement, tandis que le tri des déchets est pris en charge par la population.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à l'association Vendée AKAMASOA, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

ADHESION_AKAMASOA

Posté par Puystory à 02:02 - Commentaires [0] -


Le violon sabot

DSC04873mod1

Le violon sabot (Sabot à musique - mentionné dans le spectacle Cinéscénie)
n’est ni plus ni moins que le violon des pauvres ou des apprentis !
En effet, l’utilisation d’un sabot permet la confection d’une caisse de résonance, à condition que celui-ci soit passablement dégrossi afin d’en faire un réceptacle plus léger !

DSC_3759

Une fois l’apprentissage et la maîtrise garantis, le "sonneur" pouvait investir dans un violon de luthier et arrondir ses fins de mois au rythme des bals de noces et autres assemblées !

Posté par Puystory à 02:02 - Instrumentarium - Commentaires [0] -