Puy Story

Histoire d'une région.

Puy du Fou : Meilleur Parc d’Europe 2013 !

Un an après avoir reçu le titre de "Meilleur Parc du Monde" à Los Angeles (Thea Classic Award 2012), le Puy du Fou est à nouveau récompensé.

Il fait un doublé historique en étant élu "Meilleur Parc d’Europe 2013" lors des Parksmania Awards qui se déroulent aujourd’hui à Plaisance en Italie.
Créés par la plus grande communauté de passionnés de parcs à thème d’Europe, les Parksmania Awards célèbrent, depuis plus de 13 ans, l’excellence et les réussites majeures dans le monde des parcs et des spectacles dans toute l’Europe.
C’est la 1ère fois qu’un parc français remporte ce prix prestigieux pour l’industrie du loisir en Europe.

Signe triomphe 18082012 - 202

Après avoir reçu deux distinctions internationales (Thea Classic Award à Los Angeles et médaille d’argent de l’Applause Award à Orlando en 2012), cette nouvelle récompense prouve une fois encore que le parc préféré des Français (selon une étude IFOP – Baromètre des parcs de loisirs / juin 2013) occupe une place à part dans l’univers du divertissement mondial.
Plébiscité pour l’originalité de son œuvre et la qualité de ses créations, le Puy du Fou a conquis le cœur d’un jury de spécialistes exigeants.
Plus qu’un simple parc à thème, il fait rayonner la créativité et le savoir-faire français au-delà des frontières grâce à l’émotion qu’il suscite chez chaque visiteur.
Avec une hausse de sa fréquentation de 8% en 2013 (1 740 000 visiteurs), le Puy du Fou est, aujourd’hui, l’un des plus grands parcs à thèmes français reconnu en Europe et dans le monde.
Ce nouveau prix vient couronner une réussite à la française déjà saluée par les professionnels et par le public Français et Européen.

 PUY_8783

Article : Histoire de Ouf (Puy du Fou).

Posté par Puystory à 02:40 - Commentaires [1] -


Le roman de Saint Louis - Philippe de Villiers

St

Le 8 novembre 1226, à la mort du roi de France, Louis VIII le Lion, son fils aîné lui succède sous le nom de Louis IX.
Il n'a que 12 ans et sa mère, Blanche de Castille, assume la régence.
Le jeune roi gouvernera cependant très vite, mettant fin à la première guerre contre l'Angleterre et à la croisade des Albigeois.
Il régularisera les relations entre la France et l'Aragon, matera les féodaux frondeurs et modernisera l'administration.
Mais ses multiples participations aux croisades ruineront le pays.
Il reste malgré tout le roi qui a fait de Paris la capitale la plus prestigieuse de la chrétienté occidentale, avec son université et ses grands monuments (Sainte Chapelle, Notre-Dame), et a favorisé l'essor d'une bourgeoisie active et entreprenante.
Un roman (livre biographique) alerte et plein de fougue, où le pieux saint Louis apparaît plus comme un souverain habile et sage, mari empressé et fidèle, qu'un pourfendeur d'infidèles..

Sortie prévue le 6 novembre 2013.

"Je rêvais de retrouver la trace et l’image d’un Saint Louis à l’humanité sensible, un Saint Louis de chair, à figure humaine.
Le temps, en l’élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service.
Il m’a imposé d’aller puiser aux sources les plus authentiques.
Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins.
Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis IX, qui l’ont approché, accompagné depuis l’enfance jusqu’au trépas.
J’ai remonté le filet d’eau vive.
Je n’ai rien inventé.
Ni les événements, ni les personnages, ni même l’insolite.…

Posté par Puystory à 14:13 - Commentaires [1] -

La planche à laver

Bourg 153

La planche à laver ou washboard (en anglais) est un instrument de musique de percussion apparu à La Nouvelle-Orléans.
À l'origine, il s'agissait d'une vraie planche à laver et à battre le linge et cet instrument a été utilisé dans les années 1950.
Le son de la planche à laver provient du raclement des ondulations de la planche au moyen des ongles, de dés à coudre, de cuillères et même d’une pièce de monnaie.
Aujourd'hui, nombre d'orchestres de ce type apprécient le côté pratique et portatif de cet instrument et les sons particuliers qu'il produit entre des mains expertes.
Ce sont souvent les musiciens qui fabriquent eux-mêmes leurs instruments selon leurs besoins.

Posté par Puystory à 02:05 - Instrumentarium - Commentaires [0] -

Les Jardins à la Française

PuyStory 2011 Aout 0944

Le jardin à la française est un style de jardin aménagé selon des règles de proportions bien déterminées, où les formes géométriques dominent sur les éléments naturels.

Mousquetaires 11092012-001

Symbole de la Renaissance, le jardin à la française se voit dans les cours des grands châteaux français Le jardin classique "à la française" présente de nombreuses caractéristiques :

Puy15060041

- Perspective ouverte à l’infini.
- L’allée principale est très large et perpendiculaire à la façade.
- Les axes principaux et secondaires se croisent sur des cercles.
- Le dessin est régulier, géométrique et symétrique.
- Le jardin est composé de pelouses, de parterres fleuris, de broderies de buis, de statues, de sculptures, de bronzes, de bassins, jets d’eau, cascades et fontaines.

Posté par Puystory à 02:21 - GRAND PARC - Commentaires [0] -