Puy Story

Histoire d'une région.

Mais où sont donc fabriqués les costumes du Puy du Fou ?

Le Puy du Fou n’est pas un parc d’attraction comme un autre.
Au Grand Parc, pas de manège, mais de multiples représentations artistiques et scéniques.

DSC_1985

C’est au cœur du "Grand Parc" que sont conçus et fabriqués les 18 000 tenues du Grand Parc et les 24 000 costumes de la Cinéscénie ont été imaginés, conçus et testés.

DSC_1430

C’est le scénario d’un nouveau spectacle et les directives de l’équipe artistique du Puy du Fou qui donnent le premier souffle à l’ébauche du costume.
Un vrai travail de Haute Couture, où les mannequins sont des vikings et des vestales.

Puy21060668

Selon les périodes, de 3 à 22 personnes s’activent dans l'atelier pour imaginer, concevoir, fabriquer l’ensemble des costumes du Puy du Fou, mais aussi pour effectuer toutes les retouches et les réparations nécessaires liées à l’usure.

Puy23060286

Chaque année, c’est près de 20 000 heures qui sont consacrées aux 1500 costumes, 20 km de tissu, 60 km de fil, plus de 1000 boutons et 2000 œillets.
Les costumes complexes nécessitent jusqu’à 80 heures de travail.
Pendant la saison, 30% des tenues sont renouvelées par l’équipe de Laurent Tard, Directeur Artistique Adjoint du Puy du Fou.

 

De l’idée à la création, se tisse le savoir-faire de l’ombre en commençant par des recherches historiques (base de conception pour les premiers croquis).

DSC_3358

Les visiteurs doivent identifier rapidement les personnages des différents spectacles, uniquement grâce à leurs costumes.

**** ****
Retour vers PUYSTORY !
******

Posté par Puystory à 01:00 - ACADEMY - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Mais où sont donc fabriqués les costumes du Puy du Fou ?

  • Bonjour,
    Je connais le Puy du Fou pour y être allé plusieurs fois, mais je n'avais pas connaissance de ce blog "des coulisses du parc" ! un mot : excellent !
    Incroyable les chiffres sont impressionnants. Bravo à toute l'équipe des costumiers de Laurent Tard pour nous donner un tel spectacle.
    Je sais c'est insignifiant vu le succès du parc, mais je continuerai à vous envoyer mes clients pour soutenir cette superbe aventure qui fait la fierté de la Vendée, même si on est à 1h du parc. Je consacre un article dans mon site internet et j'y mettrais votre lien ! Je vous demande la permission d'utiliser vos photos dans l'article en citant la source : puis-je ?
    d'avance merci
    bonne continuation !

    Yannick, gérant du camping Le Brandais en Vendée

    Posté par Yannick, 18 juillet 2014 à 17:24 | | Répondre
  • Bonjour je rentre en septembre en dtms option habilleuse o lycée paul poiré paris 11 je recherche a faire des stage .vous pouvez me contacter part mail je vous remercie part avance de votre réponse
    Roch sarah.

    Posté par Roch sarah, 21 août 2018 à 17:19 | | Répondre
Nouveau commentaire