Puy Story

Histoire d'une région.

Jacques Le Veilleur (Cinéscénie du Puy du Fou)

PUY_7647 Puystory

C'est l'occasion, pour le Marchand de quenouilles, d'évoquer Catherine du Puy du Fou, qui, à son retour d'Italie, fait reconstruire son château où elle accueille François 1er, en 1532.
Le Marchand de quenouilles fait glisser la "Fille des terres à grands soleils" sur l'étang, et prêtant sa corne au Petit Jacques, l'invite à rassembler bergers, potiers et tisserands, tous coutumiers de ces rassemblements annoncés soudainement à la corne de vache, d'une colline à l'autre.

PUY_5187

Le petit Jacques déclenche alors en écho, une succession de cornes, faisant apparaître bergers et trompettes, les musiciens-paysans, la foule des corporations avec leurs emblèmes et les habitants des bourgades environnantes.

PUY_3780

François 1er arrête son carrosse à l'avant-scène, et assiste aux évolutions des flûtistes, du cracheur de feu, des acrobates et jongleurs, avant de repartir sur la digue, accompagné par une danse populaire dite "Danse des Emblèmes".

**** ****
Retour vers PUYSTORY !
******

Posté par Puystory à 00:08 - CINESCENIE - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Jacques Le Veilleur (Cinéscénie du Puy du Fou)

  • Super ! Je ne connaissais pas cette jolie histoire... merci pour ce reportage ! La photo du petit moulin avec le petit Jacques est géniale !
    Gilbert

    Posté par AmiGilbertAhuy, 08 avril 2016 à 08:59 | | Répondre
Nouveau commentaire