Puy Story

Histoire d'une région.

Il y a bientôt 40 ans,

img110

Je viens de retrouver un des premiers articles sur "Ce soir la Vendée".
A part quelques noms et chiffres, cet article est toujours d'actualité.

img111

Annoncé au début de l'hiver, le premier "son et lumière" du Puy-du-Fou prend forme discrètement.
Le vieux château Renaissance, désormais propriété du département de la Vendée, et qui se mire dans un vaste étang, s'anime au long des semaines.
A quelques kilomètres des Herbiers, aux Epesses, se prépare ainsi un spectacle exceptionnel.
Le scénario, écrit par Philippe de Villiers, un jeune et talentueux Vendéen, "deus ex machina" de cette prodigieuse réalisation, a pour titre :
"Ce soir, la Vendée".
C'est l'évocation d'un haut relief, à travers 12 tableaux fastueux, et une animation originale, de tout le passé riche de la Vendée, du Moyen Age à nos jours.
Un spectacle grandiose mis en scène par Philippe de Villiers, entouré de Gaby Chataigner, directeur artistique, de Philippe de Robemont et d'une cinquantaine de bénévoles, et dont on polit actuellement les derniers détails, parallèlement à l'installation des extraordinaires moyens techniques.
Venant de 12 communes, plus de 350 figurants répètent presque chaque soir, au Puy-du-Fou, avec discipline, docilité et bonne volonté.
La grande première de ce "Son et Lumière" exceptionnel, aura lieu le jeudi 16 juin.
Il se poursuivra chaque vendredi et chaque samedi, avec une séance supplémentaire le jeudi 13 juillet Déjà, plus de 2.0.00 places sont retenues.
La location reste ouverte (Permanence : tél. (51) 57.35.78 : prix des places individuelles : 20 F ; réduction pour groupes).

**** ****
Retour vers PUYSTORY !
******

Posté par Puystory à 00:15 - CINESCENIE - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Il y a bientôt 40 ans,

  • Et oui... on était bien plus jeune il y a 40 ans déjà ! Mais bon...on peut se dire aussi, qu'on les a vécus ! Je pense que ce magnifique Spectacle du Puy du Fou, a pris bien des couleurs et c'est certainement bonifié... tout comme un bon vin !
    Gilbert

    Posté par AmiGilbertAhuy, 26 septembre 2016 à 11:01 | | Répondre
Nouveau commentaire