Puystory remercie le Puy du Fou pour la mise à disposition du Grand Parc afin de réaliser la séance photo avec Miss Vendée. MERCI à Miss Vendée et au Puy du Fou. Pendant la révolution Française certains départements de l'Ouest, comme la Vendée, rejettent la lutte menée contre l'Église par les révolutionnaires. D'abord dirigés par les roturiers comme Cathelineau, les insurgés demandent aux nobles de devenir leurs chefs. M.G.Miss Vendée au Puy du Fou
Je remercie particulièrement le Comité Miss Vendée pour la confiance qui m'a été accordée et pour le privilège d'avoir été un membre de son équipe pendant cette belle journée.
Je remercie affectueusement, tout le personnel du Puy du Fou, les artisans, les acteurs pour leur gentillesse et leur patience afin de nous aider à couronner de succès notre passage dans le Grand Parc.
D'autres photos arriveront bientôt (après tri et contrôle de qualité). Court résumé origine guerres de Vendée
Depuis 1791, révolutionnaires et paysans vendéens s'opposent.
Ces derniers regrettent l'abolition de la gabelle, la confiscation des biens de l'Église et les mesures successives de déchristianisation.
En février 1793, la levée d'une armée de 300 000 hommes par la convention met le feu aux poudres.
Le tocsin sonne dans 800 paroisses de plusieurs départements de l'Ouest.
Ils forment alors l'armée "catholique et royale" ou "des Blancs", capable de mobiliser entre 30 000 et 70 000 hommes, commandée par les chefs dont les noms deviennent célèbres :
Bonchamps, d'Elbée, Charette de la Contrie ou le comte de La Rochejaquelein.