Découvrez la bande annonce 2018 du "Mystère de La Pérouse", un spectacle immersif conçu par les équipes du Puy du Fou, et suivez l'expédition à travers le monde du célèbre explorateur. En 1785, embarquez sur l'un des navires de La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues. A bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l'Alaska, jusqu'à Vanikoro… et essuyez les plus redoutables tempêtes ! Ce spectacle immersif vous fera vivre, de l'intérieur, l'odyssée d'une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse ! Elu "Meilleure Création Européenne 2018" (Parksmania Awards). Le Grand Parc du Puy du Fou propose des grands spectacles, librement inspirés de l'Histoire. LE SIGNE DU TRIOMPHE. LES VIKINGS. LE BAL DES OISEAUX FANTÔMES. LE SECRET DE LA LANCE. MOUSQUETAIRE DE RICHELIEU. LE DERNIER PANACHE. LE MYSTÈRE DE LA PÉROUSE. LES AMOUREUX DE VERDUN. LA RENAISSANCE DU CHÂTEAU. LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE. LE BALLET DES SAPEURS. LE GRAND CARILLON. LES AUTOMATES MUSICIENS. LE MONDE IMAGINAIRE DE LA FONTAINE. LE LABYRINTHE DES ANIMAUX. LE REPAIRE DES ENFANTS. Un charmant petit château où les enfants peuvent se défouler en revivant les épopées fantastiques des héros du Puy du Fou. Et en 2019, une nouvelle création originale voit le jour : "Le Premier Royaume"! Amulius, le roi d’Albe-la-Longue qui avait détrôné son frère, redoutant que sa nièce Rhea Silvia ne mette au monde un prétendant légitime au trône, obligea celle-ci à se consacrer au culte de la déesse Vesta dont les prêtresses faisaient vœu de chasteté. Tite-Live, Histoire romaine, I, 4 On révéla par la suite aux jumeaux le secret qui entourait leur naissance. Dans le Stadium, la louve allaitant les jumeaux Romulus et Remus apparaît à plusieurs reprises : - dans l’enceinte du Stadium, au-dessus de la porte monumentale qui s’ouvre au passage du défilé militaire. - dans de petits macarons sculptés sur les pierres des gradins.Le Mystère de La Pérouse
Le Puy du Fou
Effets spéciaux, cascades impressionnantes, mises en scène audacieuses et décors époustouflants plongent toute la famille dans des univers variés, du IIIème siècle au début du XXème siècle.
Combats de gladiateurs et courses de chars se déroulent dans un impressionnant Stadium Gallo-Romain.
De paisibles villageois se défendent contre l'invasion de terribles Vikings surgissant par surprise sur leurs puissants drakkars.
Plus de 330 oiseaux aigles, faucons, vautours, milans.
Chouettes et autres rapaces frôlent le public dans un ballet aérien unique au monde.
Une jeune bergère doit défendre seule le château, en pleine Guerre de Cent Ans, avec raide d'une lance aux fantastiques pouvoirs.
Entre combats de mousquetaires, ballet flamenco, et prouesses équestres, ce spectacle de cape et d'épée conte une histoire d'amour impossible au cœur du Grand Siècle.
Le destin tragique de François-Athanase Charrette de la Contrie, Officier de marine français, héros de la Guerre d'Indépendance américaine est retracé dans une mise en scène grandiose à 360".
Chaque spectacle dure de 26 à 40 minutes, et peut être joué jusqu'à 7 fois par jour, accueillant de 2400 à 6000 spectateurs par représentation.
Le Grand Parc du Puy du Fou offre aussi des spectacles en immersion complète dans lesquels la mise en scène et les effets spéciaux contribuent à créer d'intenses moments d'émotion.
A bord de "La Boussole", vaisseau du célèbre navigateur, les explorateurs d'un jour prennent la haute mer pour vivre et ressentir chaque étape de cette expédition sans retour.
Les visiteurs pénètrent dans une tranchée de la Première Guerre mondiale, dans le vacarme assourdissant des bombardements, les poilus partagent leur quotidien difficile à la veille de Noël 1916.
Revenus du passé, les habitants du château du Puy du Fou dévoilent aux visiteurs les secrets que renferment les salles d'armes, les souterrains et les galeries.
Grandes illusions et surnaturel captivent les visiteurs et les plongent dans l'univers fantastique de la légende du roi Arthur !
Au Bourg 1900, les élèves de Puy du Fou Académie incarnent les habitants d'un village qui se mobilisent pour éteindre un incendie, dans un univers inspiré des comédies musicales et des Big-bangs des années folles.
Au cœur du Village XVIIIème, l'immense horloge s'affole et se déploie au rythme des plus célèbres airs du XVIIIème siècle.
Les Automates Musiciens surgissent des fenêtres du Bourg 1900 et entament des airs entraînants.
Ce spectacle fait revivre les célèbres fables grâce à un bestiaire fantastique dans un jardin comptant plus de 200 variétés de plantes.
Ce joli labyrinthe végétal réserve bien des surprises à qui viendra s'y perdre.
Ce spectacle immersif, intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou, s'inspire d'une période charnière de l'Histoire de France.
Au Vème siècle, en pleine chute de l'Empire Romain, ravagé par les hordes d'Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs.
Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu'il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.
Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale avec des décors d'une grande richesse, variés, conçus comme un voyage et ponctué d'effets spéciaux inédits.Le Récit Fondateur de Rome.*
Vaine précaution.
Séduite par le dieu Mars, elle mit au monde deux jumeaux, Romulus et Remus.
Epouvanté, le roi Amulius fit jeter les nouveau-nés dans le Tibre qui, prit de pitié, arrêta son cours.
C’est alors qu’une louve, s’approchant de la rive, recueillit et allaita les jumeaux au pied du Palatin.
"Selon la légende, les eaux basses en ce lieu, laissèrent à sec le berceau flottant contenant les deux enfants.
Une louve assoiffée, descendue des montagnes voisines, accourut en entendant les cris des nouveau-nés.
Se couchant, elle leur présenta délicatement ses mamelles si bien que le berger du roi qui, dit-on, s’appelait Faustulus la trouva en train de les lécher.
Il les emmena à la bergerie et les donna à sa femme Larentia pour qu’elle les élève".
Ils se vengèrent en tuant Amulius et en rétablissant leur grand-père sur le trône.
Selon la légende, le 21 avril 753 avant JC, à l’issue d’une querelle dont les motifs restent obscurs (désaccord au sujet de l’interprétation des augures ou provocation de Rémus au moment du tracé des remparts), Romulus tua son frère et devint seul maître de la ville.
- une statue de la louve allaitante est portée triomphalement lors de la procession qui précède les jeux.
Par l’omniprésence de son mythe fondateur, Rome affirme sa puissance et impose sa culture aux Gaulois.