Puy Story

28 octobre 2022

Au Labyrinthe des Animaux

PUY_8203

Puystory_6973

Puystory_6975

Puystory_6991

Puystory_6993

Posté par Puystory à 00:05 - -


27 octobre 2022

Le Puy du Fou, une aventure humaine hors du commun - Nicolas de Villiers

Conférence intégrale de Nicolas de Villiers sur l'histoire et le management du Puy du Fou, une aventure humaine hors du commun, lors de la soirée Tilt Charente-Maritime.
Les soirées Tilt : 150 à 200 représentants de Codirs du département qui se réunissent 3 fois par an pour échanger sur le management aujourd'hui et le monde de demain.

 

Posté par Puystory à 12:01 - -

26 octobre 2022

Vaincre ou Mourir (Le Premier Film du Puy du Fou).

thumbnail_Avant-première exceptionnelle

Le premier film du Puy du Fou, consacré à François-Athanase Charette de La Contrie, sortira en avant-première au cinéma le 8 décembre prochain, partout en France. 
Ce long-métrage raconte la vie de François Athanase Charette de la Contrie, dit Charette, héros de l’armée catholique et royale pendant les guerres de Vendée.

charette01

Nous serions heureux que tous les membres de PuyStory puissent découvrir avant le grand public notre hommage cinématographique à ce héros vendéen.
C’est pourquoi nous vous signalons que des places pour cette projection exceptionnelle sont en vente sur le site internet : 

vaincreoumourir.fr.

PUY_3196(Dernier Panache - Puy du Fou)

Vaincre ou Mourir, documentaire épique d’inspiration historique.

Vaincre ou Mourir, documentaire épique d’inspiration historique produit par le Puy du Fou et distribué par Studiocanal, est inspiré du Dernier Panache, spectacle du Puy du Fou sacré en 2016 "Meilleure Création Mondiale" par un jury prestigieux lors d’une cérémonie officielle à Los Angeles (Etats-Unis) et qui a déjà émerveillé plus de 10 millions de spectateurs.

PUY_7959(Dernier Panache - Puy du Fou)

Son succès permettra, nous l’espérons, de faire connaitre au plus grand nombre la vie du héros de l’armée catholique et royale pendant les guerres de Vendée, que vous connaissez bien.

Vaincre_ou_Mourir

Casting trois étoiles, moyens colossaux.

Ce documentaire spectaculaire est servi par un casting trois étoiles : Hugo Becker interprétera Charette, tandis que Jean-Hugues Anglade, Rod Paradot, Constance Gay, Gilles Cohen, Anne Serra, Dorcas Coppin, Francis Renaud ou encore Grégory Fitoussi, lui donneront la réplique.

Scène-1-©Christine-Tamalet-7-copie

Il s’appuie par ailleurs sur le savoir-faire artistique et les installations uniques du Puy du Fou : des décors authentiques, 60 000 costumes, 230 chevaux de spectacle, un vivier de milliers d’artistes (cascadeurs, cavaliers, danseurs, escrimeurs...), plusieurs dizaines d’hectares de terrain naturel, des ateliers de construction de décors et de confection de costumes…

LRDLV JOUR 10-65

Synopsis…

En 1793, voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée.
Dans le pays, la colère des paysans gronde.
Ces même paysans font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion.

  • PUY_0405
  • (Dernier Panache - Puy du Fou)

En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable.
Le combat pour la liberté ne fait que commencer...

Réalisé par Paul Mignot et Vincent Mottez sur une idée originale de Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou, cette création originale sera distribuée par Studiocanal et les chaînes du groupe Canal+ dès 2023.

Synopsis : 1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré chez lui en Vendée.
Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion.
En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable.
Le combat pour la liberté ne fait que commencer...

Posté par Puystory à 18:36 - -

Sainte Jeanne d'arc *

Puy_2010___2159

Comme sortie d'un rêve, Jeanne d'Arc arrive au Puy Du Fou et apparaît à Margueritte.
Elle lui confie sa lance pour la garde du château.
Lance aux pouvoirs surnaturels qui lui a été remise par l'Archange Saint Michel.
Nous sommes en pleine guerre de 100 ans contre les Anglais..........

Puy_2010___2171

Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans, est une figure emblématique de l'histoire de France.
Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le Dauphin Charles VII de France au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent ans.
Finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais et condamnée au bucher en 1431 après un procès en hérésie.
Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre.
Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

DSC03047mod1    Les_Herbiers_002

(Représentation de la Sainte dans plusieurs églises de Vendée)
Elle est l'une des trois saintes patronnes de la France.
Pour mieux la découvrir, allez dans la colonne des liens (Epoque médiévale).

Blason_Jeanne_d_Arc

Posté par Puystory à 00:06 - -

24 octobre 2022

Automne au Puy du Fou

PUY_0200

PUY_1202

PUY_1720

PUY_2066 (2)

IMG_1162

Posté par Puystory à 00:05 - -