Puy Story

Histoire d'une région.

La grande création originale 2019

PDF_T_TO_T_GRADE_20181031_PLAN_LONG_4K_0000009

En 2019, une nouvelle création originale voit le jour au cœur du Grand Parc :
"Le Premier Royaume !"
Ce spectacle immersif, intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou, s’inspire d’une période charnière de l’Histoire de France, encore jamais abordée dans les spectacles du Grand Parc.
Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs.
Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.
Avec "Le Premier Royaume", le Puy du Fou invite ses visiteurs à plonger au cœur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de 20 minutes.
Après avoir traversé le scriptorium cerné par les hordes d’Attila, l’armurerie royale en pleine effervescence, et le palais Mérovingien où trône le célèbre vase de Soissons.
Les visiteurs gagneront progressivement le Valhalla, le monde des mythes et croyances anciennes, pour comprendre les incertitudes de cette époque troublée.
Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale avec des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits.

Posté par Puystory à 16:26 - Clovis - Commentaires [0] -


Mystère de Clovis

Clovis01

Un nouveau spectacle pour 2019 ?
Pour vous préparer à vivre cette nouvelle page de l'histoire au cœur du Puy du Fou, un livre sera disponible à partir du 10 octobre 2018.
"Le Mystère de Clovis"

Actuellement en vente sur : Amazon
https://www.amazon.fr/Mystère de Clovis - Philippe-Villiers.
Une biographie du brillant chef militaire qui accroît le territoire des Francs saliens, hérité de son père Childéric Ier en 481, jusqu'à devenir le premier roi chrétien du royaume des Francs.

 

A l'occasion de la rencontre du 16 octobre organisée par le CERA avec Philippe de Villiers sur le succès du Puy du Fou, nous avons interrogé le créateur du parc vendéen.
Il nous présente notamment son nouveau livre et le nouveau spectacle en déambulation à venir consacré à Clovis.

Posté par Puystory à 00:02 - Clovis - Commentaires [1] -