Puy Story

Histoire d'une région.

Noces de Feu du Puy du Fou (Nouveauté 2020).

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Le Puy du Fou propose en 2020 un tout nouveau rendez-vous nocturne aux visiteurs, qui n’est autre que la suite de l’histoire de son prédécesseur "Les Orgues de Feu".

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Les Noces de Feu met en scène le mariage de la Muse violoniste et du Pianiste virtuose.

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Le spectacle s’inspire de l’époque romantique de la fin du XIXème siècle, qu’on retrouvera notamment au niveau des costumes.

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Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages.
La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féérie d’eau et de feu.

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La bande-originale a entièrement été réécrite et enregistrée à Londres.
Julie et Camille Berthollet, figures de la nouvelle génération de la musique classique française, ont notamment participé à la composition des nouvelles partitions.

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Avec Les Noces de Feu, le Puy du Fou se positionne une nouvelle fois comme référence en matière d’excellence pour les spectacles.

Posté par Puystory le 09 juillet 2020 - Noces de Feu - Commentaires [0] -


Making-of "Les Noces de Feu" | Coulisses | Puy du Fou

Posté par Puystory le 20 avril 2020 - Noces de Feu - Commentaires [0] -

Making-of "Les Noces de Feu"

Posté par Puystory le 04 avril 2020 - Noces de Feu - Commentaires [0] -

Les Noces Feu.

En 2020, le Puy du Fou propose une création originale poétique et romantique avec son nouveau grand spectacle nocturne

"Les Noces de Feu".

Posté par Puystory le 15 novembre 2019 - Noces de Feu - Commentaires [0] -

Les Orgues de Feu

Orgues de feu

Dans un univers fantasmagorique, la nuit entraîne les spectateurs dans l’histoire d’un amour absolu entre deux êtres fantastiques, un pianiste au regard de cristal et une muse violoniste.
Pendant 30 minutes, ce spectacle romantique, porté par Mozart ou Delerue, Bach ou Bizet, est un hymne à la poésie de la nuit.
Ballerines et farfadets, nymphes et musiciens glissent autour d’un piano "aqueux" lustral, d’une harpe d’or, et d’un orgue gigantesque crachant l’eau et le feu.

Posté par Puystory le 19 juin 2013 - Noces de Feu - Commentaires [0] -

L'orgue (2)

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Les flûtes ou jeux d'orgue à bouche, jeux de fonds et jeux de mutations utilisent le principe de la flûte à bec.
L'air envoyé à travers une fente "la lumière", va heurter le "biseau", une pièce de plomb qui fera sifflet.
La colonne d'air générée dans le corps du tuyau va entrer en résonance.
Selon les lois de l'acoustique, plus le tuyau sera long, plus la fréquence de vibration sera lente et plus le son émis sera grave.
Les jeux d'orgue "à bouche" produisent des sons doux et flûtés.
Ce sont des jeux dont les tuyaux sont en bois de forme carrée, mais parfois ils sont en étain.
Les jeux de fonds de l'orgue sont divisé en quatre grandes familles :

- Les "flûtes bouchées" comprennant les bourdons et quintatons.
- Les "flûtes de l'orgue à taille large" englobant flûtes et bourdons.
- Les "principaux" dont la taille est moyenne sont les tuyaux en façade englobant les prestants, doublettes.
- Les "Jeux à taille étroite" de l'orgue sont des sons mordants, qui vont rappeler les timbres des instruments à cordes.

Certains jeux à taille très étroite vont jusqu'à imiter le violon.
Des jeux de mutations et mixtures combinés aux fondamentales de l'orgue, vont "éclairer" leurs timbres à la manière d'un rayon de soleil filtrant à travers un vitrail : quinte (ou nazard), tierce, larigot (super quinte), cornets, pleins jeux...

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Posté par Puystory le 06 mars 2012 - Noces de Feu - Commentaires [0] -

L'orgue (1)

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L'orgue est le plus ancien instrument de musique à clavier dont les caractéristiques sont de produire des sons à l’aide de tuyaux sonores alimentés par une soufflerie, et accordés suivant une gamme définie (principe de la flûte).
La préhistoire mythologique de l’orgue commence avec la figure grecque du satyre Marsyas, un joueur d’aulos, le "patron" des futurs organistes, qu’on sait avoir été en lutte avec Apollon, le "patron" des joueurs de lyre, et donc des clavecinistes modernes et des harpistes.
Le premier orgue a été inventé par un Grec d’Alexandrie, Ctésibios, au IIIe siècle av. J. C.
Cet ancêtre fonctionnait avec de l'eau servant à égaliser la pression de l'air et reçut le nom d’hydraulos, ou hydraule, c’est-à-dire "l'aulos" qui fonctionne avec de l’eau.
A Byzance, l’orgue devient un instrument de la pompe impériale après le transfert du siège de l’Empire romain.
Un orgue a été offert par une ambassade de Constantin V, empereur de Byzance, à Pépin le Bref en 757 Du milieu du XVIIIe au début du XIXe siècles, l'orgue va complètement disparaître du registre musical (ainsi que le clavecin) au profit de l'orchestre symphonique.
Au XIXe siècle, l'orgue renaît avec l'apparition du style musical romantique.
Il n'existe pas deux orgues semblables, à l'exception des petits instruments d'étude fabriqués aujourd'hui en séries de quelques unités.

Posté par Puystory le 14 février 2012 - Noces de Feu - Commentaires [0] -