DIDIER BARBELIVIEN est né à Paris en 1954.
Ses couplets romantiques touchent immédiatement les cœurs et deviennent un immense succès populaire. (Je tiens à remercier les collaborateurs de Mr. BARBELIVIEN qui m'ont permis de placer cet article sur le blog) En Cliquant ICI, vous accéderez au site officiel de Monsieur Didier Barbelivien. Ce matin, je me suis rendu sur le site des apparitions de Banneux-notre-dame (Belgique). Amis Puyfolais, une partie de l'âme Vendéenne se trouve en ces lieux et chaque fois que je passe par cet endroit j'ai une pensée pour vous. Son existence était importante dans l'Antiquité (notamment en Grèce), au Moyen Âge, et même jusque dans les années 1960. Depuis 30 ans, l'aventure Puyfolaise est au rendez-vous des espérances des visiteurs.
Pathé Baby est le nom donné par Charles Pathé à un système de cinéma amateur grand public lancé en 1922 et utilisant un film de 9,5 mm de largeur à perforations centrales. Attraction de fête foraine destinée aux jeunes enfants, dans laquelle des canetons en plastique, munis d’un crochet, circulent dans un courant circulaire et doivent être « pêchés » par les enfants, qui obtiennent un lot en récompense. Les superbes joutes des chevaliers du Puy du Fou, Quand le Grand Parc entre dans sa dimension écologique, Didier Barbelivien.
Il a écrit plus de deux mille chansons pour des interprètes français des plus célèbres aux plus prestigieux en passant par les plus inconnus.
On sait peu de choses sur ses gouts, sinon qu'il aime la lecture et les promenades dans la campagne.
Il reconnait que les femmes ont toujours inspirées la majorité des chansons qu'il continue d'écrire.
Les succès ,si nombreux qu'il est obligé d'en chanter une partie en medley afin que le public puisse retrouver toutes ces chansons qu'il a tant aimé et qu'il aime tant retrouver …..Méditerranéenne, Mademoiselle chante le blues ….Les sunlights des tropiques…..Michèle…..Il tape sur des bambous…L’adieu….Et tu danses avec lui….Petite fille du soleil….La rivière de notre enfance…..Elle m’oublie….etc….
Passionné d’Histoire, Didier Barbelivien s'attèle alors en 1992 à un projet qui à en croire son entourage professionnel n’intéressera personne :
Réaliser un album sur le thème des Guerres Vendéennes au lendemain de la révolution Française.
Le disque s’intitule : " Vendée 93"
Didier enregistre avec Anais le titre principal : " Les Mariés de Vendée" dont le clip magnifique est tourné au Puy de fou avec des bénévoles du spectacle.
Honneur au passage à l'association du Puy du Fou qui regroupe plus de 3.2oo bénévoles !
Chapeau et Bravo ! L'atlas de l'histoire
Proposé gratuitement, un site intéressant sur l'histoire.
je vous invite à le découvrir en cliquant ICI.Le signe du Père de Montfort
Cet endroit n'est pas loin de chez moi (1,5 km) et apparemment n'a aucun lien avec le Puy du Fou, ni la Vendée.
Mon but premier était de sortir mon matériel photo et de reprendre les réflexes et les sensations de mon appareil.
En m'approchant d'une statue, je suis resté sans mots.
Je me suis retrouvé face à face avec le Père de Montfort.
En un éclair, je pense à la Cinéscénie avec l'évocation dans le spectacle "Des Missions de Monfort" et l'histoire de Vendée.
Et dire que j'habite au lieu dit "Les Alouettes".crieur public.*
En Basse-Bretagne jusqu'à la fin du XIXe siècle, les crieurs se colportaient en criant les informations locales d'une ville, d'un village ou d'un hameau à l'autre, à la manière d'un véritable relais de transmission oral.Le début
Bien que les débuts furent difficiles, les Puyfolais se sont mobilisés pour offrir un spectacle toujours plus haut, toujours plus beau.
Cette petite vidéo retrace ces débuts.Pathé Baby
Le Pathé Baby était un petit projecteur à manivelle capable de projeter ces courts films de format 9,5 mm dans une cartouche métallique qui contenait moins d’une dizaine de mètres de pellicule ininflammable.
C'est pour Noël 1922 que plusieurs milliers de projecteurs Pathé Baby furent mis sur le marché accompagnés d’un catalogue important de 192 titres extraits de la cinémathèque Pathé.pêche aux canards
La belle journée
l'impressionnant
drakkar viking jaillissant de l'eau en crachant des flammes géantes,
le
gigantesque stadium gallo-romain,
le ballet aérien des oiseaux de proie au-dessus
des ruines du vieux château et bien sûr,
la magie du spectacle nocturne.
Les surprenants combat des Mousquetaires,
sont les clés d'une belle journée réussie.Nature.*
c'est pour suivre les sinuosités d'un sentier et découvrir près de 400 variétés de plante sauvages aux détours des allées.Le Grand Parc.
Ouvert en 1989, Le Grand Parc est un "parc à thèmes" autour de l'Histoire et de la Nature.
Il est mitoyen du château et de l'aire de la Cinéscénie.
Au Grand Parc, chaque visiteur établit son programme en fonction des horaires des spectacles et animations qui lui sont proposés.
En règle générale, on n'y connait pas les files d'attente.