Puy Story

Histoire d'une région.

Première distinction au Puy du Fou en 1980.

C'était en 1980, l'association du Puy du Fou reçoit sa première distinction
La "Plaque Vermeil" du Ministère de la Culture

img008

Fondée en novembre 1977, l'Association de mise en valeur du Château et du Pays du Puy du Fou, regroupe treize cents membres actifs, habitants des treize communes du Pays du "Puy du Fou".
Elle s'est donnée pour objet de présenter chaque été des représentations d'un spectacle conçu comme un film en plein air, qui met en scène l'histoire du pays du Puy du Fou telle que l'ont rapportée les récits de la tradition orale paysanne.
Ce spectacle qui fait appel aux comédiens bénévoles et utilise les moyens de représentation les plus modernes (électronique, informatique, laser) et bénéficie d'un concours sans cesse élargi du monde des Arts et des Spectacles.

img142

Il est sans exemple qu'un effort bénévole suscite la création d'un groupe de plusieurs centaines de comédiens amateurs au service d'un grand Spectacle en plein air.
Il est sans exemple aussi qu'une association subventionne les collectivités locales avec les recettes qu'elle se procure pour exécuter son projet.
A ce double titre, l'expérience du Puy du Fou est une prouesse et une sorte de miracle collectif, qu'il convenait de saluer en cette Année du Patrimoine par l'attribution du plus haut degré de la distinction du Ministre de la Culture et de la Communication.
Extrait de la citation page 3 de la brochure "Plaque du Ministère de la Culture et de la Communication" rédigée à l'occasion de la remise de la Médaille de Vermeil du Ministère de la Culture le 8 décembre 1980, à Paris.

**** ****
Retour vers PUYSTORY !
******

Posté par Puystory à 00:05 - PUY DU FOU - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Première distinction au Puy du Fou en 1980.

Nouveau commentaire