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28 septembre 2008

GAUFRE A LA CITROUILLE

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c'est dimanche, alors cuisinons.

Dans les campagnes 1 on cuisinait avec les moyens du bord.
Cette recette est diététique en plus.
1 tasse de farine complète
1 tasse de farine de maïs
3 cuillers à soupe sucre
2 c. à soupe de levure
4 blancs d'œufs
1 tasse de citrouille cuite en purée
25 cl de lait.
Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre, la levure.
Battre les blancs en neige.
Ajouter la purée de citrouille au mélange de farine,
puis incorporez les blancs.
Bien mélanger le tout.
Un gaufrier bien chaud légèrement, huilé.
Vous avez remarqué pas de beurre, pas besoin.
Les gaufres ont l'avantage d'être craquantes.
Cette recette a testé par votre serviteur et croyez moi,
c'est très bon.
La confiture ou le chocolat mais est ce vraiment nécessaire ?

10 septembre 2008

La bicyclette 2 (Fin) *

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1885: John Starley, neveu de James, lance la "Rover Safety Bicycle".

Cette bicyclette est le prototype de la bicyclette moderne: deux roues de même diamètre, cadre en tubes d'acier et transmission par chaîne. Elle intégra aussi le pneumatique et fut un immense succès. 

1888: le vétérinaire écossais, John Dunlop, invente le pneumatique pour son fils qui se plaignait de l'inconfort de sa bicyclette.

1890: la Rover Safety Bicycle reçoit une roue libre, le frein et des pignons. 

1900: l'Allemand, Ernst Sachs, commence à fabriquer son moyeu "Torpedo" à Schweinfurt. 

but 20éme siècle, de nombreux fabricants de bicyclette se lancent dans la construction d'automobiles (Rover Company, William Morris, Henry Leyland,...).

 

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A : Tube Horizontal
B : Tube diagonal
C : Tube vertical
D : Haubans (un de chaque coté de la roue)
E : Bases (une de chaque coté de la roue)

1 : Boitier de pédalier
2 : Tige de selle
3 : Tige de direction
4 : Axe de la roue arrière

8 septembre 2008

la bicyclette *

La forme de la bicyclette n'a pas beaucoup changé depuis l'apparition du cadre.

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1874: Starley dépose un brevet pour la roue à rayons tangentiels.

Les rayons radiaux, utilisés jusque là, ne pouvaient supporter la tension à laquelle ils étaient soumis.

1877: Starley fabrique les premiers cadres en tubes d'acier.
Le vélo s'allégea et devint plus durable.

1879: application de la transmission par chaîne et roues dentées entre un pédalier indépendant et la roue arrière.
La transmission par chaîne aurait été inventée au 18e siècle par le mécanicien Jacques de Vaucanson.

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6 septembre 2008

le Grand bi *

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1867: Pierre et Ernest Michaux présentent leur vélocipède à l'Exposition Internationale de Paris.
La roue avant est entraînée par un pédalier.
1869: face au succès, les frères Michaux font appel à des sous-traitants.
Ainsi, 500 vélocipèdes sont commandés au fabricant britannique de machines à coudre de Coventry, Josiah Turner.
La guerre franco-prussienne obligera le fabricant à vendre les vélocipèdes sur le marché intérieur, ce fut un autre succès!
1870: un ex-contremaître de Turner, James Starley, fonde sa propre société et conçoit la "penny-farthing", avec une roue avant de 1,5 m de diamètre et une roue arrière de 50 cm seulement.
Cela permettait de parcourir une plus grande distance à chaque tour de pédale.
Ce modèle survécut pendant presque 20 ans.

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