Puystory
Google Translate
Newsletter
Retrouvez les articles sur :
Le Puy du Fou en images
12 août 2012

Saviez-vous que....

Divers 082012 - 03

Le Puy du Fou bénéficie du label Tourisme & Handicap pour les handicapés : moteur, mentaux, visuel et auditifs.

Puy21061013

Il s’agit d’une démarche volontaire des professionnels du tourisme qui souhaitent recevoir la clientèle en situation de handicap.
Le label national s’inscrit dans cette démarche avec 2 objectifs :

  1. Apporter une information fiable et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les handicaps ;
  2. Développer une offre adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Orgues de feu 082012 - 002

Ce label permet aux personnes handicapées (ou mobilité réduite) et à leurs proches de disposer d’informations fiables sur les 4 types de handicaps : auditif, mental, moteur, visuel.
Dans le cadre d'un accueil optimal, le Puy du Fou propose une gamme de services spécifiques :

PUY_4229

- Un accès facilité et favorisé pour les personnes à mobilité réduite (temporaire ou définitive) sur l'ensemble du Grand Parc ainsi que la Cinéscénie.
- La location de fauteuils roulants (gratuitement, directement aux entrées du Grand Parc - dans la limite des fauteuils disponibles)
- La location de casques Audio Guide pour les malvoyants pour le spectacle de la Cinéscénie (Service payant - réservation conseillée).
- Un tarif préférentiel est actroyé aux visiteurs handicapés. (Voir condition lors réservation ou de votre passage à la caisse).

Puy21060978

Par ce petit article, je pense qu'il est bon de remercier le personnel de la réservation ainsi que le personnel d'encadrement du Grand Parc, pour le temps qu'il consacre au bien-être de la personne souffrant d'un handicap.

Commentaires
Puystory
Archives