Au Bal des Oiseaux Fantômes.
Temps fort, laissé à l'envergure des aigles, faucons et vautours.
Surgissant du haut des cieux, l'aigle impérial, maître de l'espace, fond sur la foule, tel une pierre.
Le ballet incessant des grands rapaces est réglé au doigt et à l'œil par les fauconniers, passés maîtres dans l'art de doser savamment rires et émotions.
On est à deux doigts de les toucher et tout l'art des fauconniers est de maîtriser leur vol puissant sans rien enlever à l'émotion.
Aussi doués pour faire tournoyer les grands rapaces que les petits, les fauconniers du Grand Parc ont donné à leur art une envergure internationale.
Les raisons de ce succès ?
Le site du spectacle est établi sur les ruines de l'ancien château du Puy du Fou.
Sur les vestiges envoûtants du vieux château médiéval, laissez-vous entraîner par l'inoubliable ballet aérien des oiseaux en liberté.
Les rapaces ont retrouvé les courants ascendants, pour l'une des plus belles manifestations de fauconnerie d'Europe.
Mais aussi la qualité de l'équipe et un sens du spectacle qui prend chaque année de la hauteur avec des lâchers d'oiseaux en altitude à partir de ballons.
Temps fort.
Au cœur du public, le maître de volerie lance ses oiseaux de proie, comme autrefois.
Evolutions tout en beauté, puissance et envergure.
Faucons, aigles, vautours s'élancent, prennent le sens du vent avant de fondre au-dessus des spectateurs dans un ballet saisissant.
Dans ce spectacle unique, les aigles, vautours, faucons du Puy du Fou sillonnent les airs, attrapent les courants, rasent le public et plongent sur les bras des fauconniers.
Ces maîtres "danseurs" règlent ce ballet céleste sans égal.
Aujourd'hui l'Académie de Fauconnerie du Puy du Fou est reconnue comme l'un des fleurons mondiaux des centres de reproduction et d'élevage de rapaces.
Elle contribue ainsi activement à la préservation d'espèces menacées ou en voie de disparition.